Cédric Houssin – Praticien en Hypnose Quantique & Coach Intuitif

Depuis aussi longtemps que ma mémoire me le permet, j’ai toujours cherché ma place dans l’univers, avec parfois des éclaircies, mais surtout des pourquoi et comment qui restaient en suspens.

J’ai également toujours eu une affinité avec les énergies, mais surtout, je m’en suis toujours méfié, n’osant pas aller voir au delà du « oh mais c’est cool ».

Mon chemin actuel, cette nouvelle page de vie, a commencé en 2019 quand, en quelques jours, j’ai cru tout perdre et toucher le fond.

Ce fut surtout le début d’une rencontre, celle de Moi-même. Et c’est essentiellement cette rencontre, la vôtre, que je vous invite à expérimenter !

Thématiques & outils

Pour me rencontrer, j’ai cherché, parfois erré, testé, expérimenté de nombreux outils, techniques, stages, thérapeutes, livres, pratiques, …

Et comme il est facile et tentant (pour moi) de me remplir le mental d’apprentissages… ce fut l’occasion d’écouter beaucoup de choses, mais souvent sans les entendre.

Sans entendre que ce n’était pas l’outil ou le savoir qui faisaient la personne ou le thérapeute mais l’accueil de Soi et de la Présence.

L’accompagnement par l’écoute bienveillante, profonde, en laissant œuvrer mon intuition, est venu en premier, comme la révélation d’un être Soi qui ne demandait qu’à surgir. J’y ajoute des techniques de coaching, de miroir, de discernement, de CNV (Communication Non Violente)* ou encore d’IFS (Internal Family System)*.

L’accompagnement énergétique est venu ensuite, en accueillant ce qui se présente, en vous comme en moi. Il s’agit avant tout d’un outil, d’une pratique personnelle, d’un support dans toutes nos rencontres. Je l’utilise avec joie pour des pratiques d’harmonisations énergétiques des personnes et des lieux.

L’hypnose Régressive Quantique est venue plus récemment encore. Par « hasard » pourrais-je dire… à l’issue d’un soin reçu… d’un livre lu qui m’a emmené à expérimenter puis à me former et enfin à adopter cette méthode.

J’ai découvert l’hypnose régressive quantique par les travaux de Dolorès Cannon, l’une des « découvreuses » de cette approche et fondatrice de la méthode QHHT (Quantum Hypnosis Healing Technic). J’ai ensuite fait le choix de me former (avec un joli diplôme) auprès de Candace Craw Goldmann, la dernière assistante de Dolorès Cannon et créatrice de la méthode BQH (Beyond Quantum Healing).

En 2021, j’ai continué mes apprentissages au fil des séances, et enrichi mes outils, notamment en suivant la formation de Praticien en Hypnose Quantique niveau 1 de Yoann Gomes.

Pour moi, l’Hypnose Régressive Quantique permet cette rencontre absolue en Soi, du Soi et c’est une joie d’accompagner, de faciliter cette rencontre entre vous et Vous.

En 2022, le voyage continue, notamment avec la découverte et l’apprentissage du HumanDesign, et une formation en Soins énergétiques et Présence Thérapeutique avec Suyin Lamour.

Nota * : CNV et IFS sont des outils dont j’utilise des éléments dans mes accompagnements. Contrairement aux méthodes d’hypnose régressive quantique BQH – Beyond Quantum Healing ou Yoann Gomes, je ne suis pas certifié sur ces techniques

Retrouvez toute mon actualité et mes vidéos en vous abonnant (+ notification sur YouTube) sur mes réseaux sociaux, je suis toujours heureux de lire vos commentaires … et d’y répondre 😉

Et si la seule initiation restante dans notre vie moderne était d’oser se rencontrer soi-même…